Je suis ronde et j’assume (pas)

IMG_1152Aujourd’hui mes beautés, on parle rondeurs. Je suis grosse, c’est un fait. Enfin, c’est ce que j’aimerai bien me dire, mais ce n’est pas toujours aussi simple. En effet, le poids est quelque chose de bien plus compliqué que ça. S’il suffisait de manger gras et de devenir grosse, ça irait, mais quand cela ne dépend pas de la nourriture, c’est un autre problème.

J’ai toujours été fine, pas maigre, pas mince, fine. Des bras fins, des jambes fines, un peu de ventre, tout juste ce qu’il faut pour que cela reste mignon, et c’est tout.

IMG_1196

Depuis toujours je suis dans le bio,beau,bon. Des légumes à foison, cinq fruits par jour, des doses de smoothies à ne plus en pouvoir, bref, je mange bien.

Et puis un jour, mon corps s’est rebellé et s’est mis à gonfler. Plus de vingts kilos en un an. Je vous laisse imaginer les dégâts. Aussi bien corporel que mental. Comment expliquer cela? Je ne saurai. Prises de sang, examens, thyroïde, j’en passe et des meilleurs.

Outre le fait que l’on soit continuellement dans l’attente d’une réponse, d’explications, le regard des autres pèsent. Je me considère (excusez-moi de l’expression) comme une « nouvelle-grosse ». Celle à qui ça arrive, comme ça, bien après la puberté. Les autres justement, qui te jugent. Qui scrutent ta façon de manger. Plus le droit de manger un hamburger sans subir les regards accusateurs. « Ah bah voilà, et après on s’étonne… » Merci bien, mais chacun voit midi à sa porte. J’hallucine parfois. Dès que je commence à accepter mes rondeurs, t’as toujours une personne sortie de nulle part, qui te renvoi ton image grosse et dégueulasse en pleine face.

IMG_1324

Je me suis désabonné d’un tas de magasines à cause de ça. « Perdez 10 kilos avant l’été! » – « Le nouveau régime qui fait fureur » – « La mode est aux rondes »! La blague. Ok t’en a qui sortent du lot. Je pense à Stéphanie du blog BigBeauty qui te donnerai presque envie d’être ronde, mais faut pas pousser. Je sais bien que je ne vais pas refaire le monde, que les dictactes sont bien encrés, mais quand même merde! On se dit « évoluer » mais chacun juge et critique comme bon lui semble.

Pourquoi l’être humain est si méchant? Pourquoi se réjouit-on du malheur des autres ? Pour se sentir mieux?

IMG_1384

J’avoue qu’avant, (quand j’étais fine), j’adorais voir les défauts des autres pour me sentir mieux. Rabaisser pour s’élever. Mais qu’est-ce que je regrette. Je ne ferai pas de mea culpa car avec le recul, je me rend compte que c’est le monde dans lequel j’ai évolué qui m’a façonné à penser que la mode s’arrêtait au 38. C’est une honte.

Quand est-ce que ça change?

IMG_1423

 

Publicités

7 réflexions sur “Je suis ronde et j’assume (pas)

  1. Un énorme merci pour ce post. Je vis exactement la même situation de « nouvelle-grosse »…bon courage! PS : jolies photos!

  2. Ben c’est pas si grave moi je varie de 65 à 93 kilos 65 pas assez ,93 beaucoup trop ..parce que la nourriture est un refuge et une consolation…Courage..Ik y a de jolis vêtements jusqu’à la taille 50 au moins

  3. Pingback: Contraception, si on en parlait? | Tribulations Parisiennes

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s