Blogueuse et sans le sous.

IMG_1318

Hello mes beautés!

Hier, durant mon rite quotidien de beauté dans ma salle de bain, j’ai fait un constat alarmant. J’ai énormément de produits de beauté. Du gommage aux crèmes de soins, en passant part des rolls-on et des masques, bref tout y est. Je ne manque de rien. Mais est-ce que j’en ai vraiment besoin?

Depuis que je fais partie du monde impitoyable de la blogosphère, je claque la moitié de mon salaire chez Sephora et compagnie. Je met vingt minutes à lire les compositions de produits, et je trouve toujours un nouvel indispensable à ajouter dans ma salle de bain. Je ne jure plus que par Benefits et Make Up For Ever. J’ai envie de tester pleins de chose. Je me construit un rituel soin bien particulier, bref, j’écoute ma peau et de moins en moins mon banquier.

Tous les jours en flânant sur Hellocoton, je découvre de nouvelles choses. Les blogueuses beautés font des éloges de tel ou tel produit et hop dans mon panier. Loulou devient fou, autant que mon facteur, et il ne se passe pas une semaine sans que je trépigne devant la boite aux lettres.

Mais en ai-je vraiment besoin? Comment était-je avant? Je ne mettait pas de vernis, et je shoppais mes fonds de teint chez Auchan. Aujourd’hui, il me faut un fond de teint, une BB crème, une poudre translucide matifiante, un blush, un enlumineur…WTF?!

Je ne savais même pas que cela existait!

J’ai toujours un RAL dans mon sac alors que je n’en n’avais jamais rien eu à foutre. Et me voilà aujourd’hui, à me poser du vernis, à faire du nail-art, à passer 1h00 dans la salle de bain, et à faire de mon dimanche après-midi un moment de soin et de détente hors-pair.

Je me sens mieux. Je me sens belle. Alors certes mes proches ne le comprennent pas forcément. Quand je rend visite à mes parents, ma mère reste impassible sur le sujet : moi j’ai ma crème, mon FDT, mon khôl, mon anti-rides et puis c’est tout!

Oui mais voilà, j’aime ça. J’aime mettre un coup de Touche éclat sur mes ombres, j’aime appliquer mon fond de teint au pinceau (oui, j’ai même commencer à utiliser des pinceaux!), j’adore travailler mon teint, le gommer, le soigner, l’hydrater.

Futilités? Peut-être, sûrement, mais avouez que c’est drôlement bon !

 

Et vous les filles? Des changements?

Publicités

16 réflexions sur “Blogueuse et sans le sous.

  1. oui pour moi avant c’était un rouge à levre et un crayon et depuis un petit moment , j’ai la folie des produits de beauté , j’adore tester les nouveaux produits , échantillons que je glane à droite à gauche, même mon homme me dit qu’il me reconnait pas , pareil je ne mettais jamais de vernis pire je me rongeais les ongles et à force de lire des articles ou regarder des vidéos ben je suis devenue une autre femme, une fana de cosmétiques

  2. C’est pareil pour moi, je fais pleurer mon banquier, mais je me sens tellement plus belle. Tellement mieux dans ma tête et dans mon corps. Ça m’agace quand on me dit, mais pourquoi tu fais tout ça, ça sert à rien, démaquille toi n’importe comment, on s’en fiche. Ça sert à rien de se recourber les cils, de mettre du gloss toutes les demi-heures, y compris une demi-heure avant de manger. Et blabla bla et bien si, ça nous rend belle de l’intérieur comme de l’extérieur.

    Et puis, si on ne vivait pas de choses futiles, la vie serait bien triste ! 🙂

  3. ton article est super!
    Je me reconnais dedans à 100%!!! Beaucoup de personnes de mon entourage me prenne pour une extra terrestre parce que j’ai tjs une idée d’avance sur ce qu’il me manque et ils/elles ne me comprennent pas tjs!
    C’est sur qu’on s’achète beaucoup de choses, mais bon moi je ne fume pas, je ne sors quasi jamais mis à part un verre entre copines ou un resto de temps en temps, si on peut même pas se faire plaisir! En prime c’est pour se sentir belle, douce, qu’on sente bon et qu’on essaie de bien nourrir notre peau pour préserver le capital qu’on a alors c’est quoi le soucis ?
    Moi je dis, on a raison :D!

  4. Je me pose aussi parfois la question … Est-ce vraiment nécessaire d’avoir autant … Mais comme tu dis, on a toujours envie de tester de nouvelles choses 🙂

  5. Pingback: Vernis du mois #4 : April’colors. | Tribulations Parisiennes

  6. Suite à des problèmes de santé j’ai ces derniers temps un peu de temps et je lis des blogs mode ou autre..Et là c’est toi et c’est vraiment chouette..Je ne comprends pas les blogs style clara working girl ..Où elle trouve l’argent ?Et pourtant je gagne très bien ma vie..Moi aussi j’adore tester des produits .J’apprécie beaucoup la gamme sisley a ,enfin sisley en général même si c’est cher..Là je teste un truc matifiant cachant les ridules et j’embête mon entourage ..ça se voit ??J’achète aussi d’improbables chaussures :bottes biker rosr fluo Amaranti (même prix que les Marant)mais tellement plus spéciales..Enfin ton blog va m’amuser merci

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s