Fraise ou framboise ?

20121221-170743.jpgHello mes loutres,

Ok, le titre n’est pas très révélateur, mais c’est ce que l’indigène à vu en regardant mes lèvres colorées. Couleur fraise pour un rouge léger et fruitée, et framboise pour un rose frais et doux. Ouais.

Je n’était jamais à l’aise avec les rouges à lèvres. Collant, faux, « m’as-tu-vu », bref, je n’était pas fan. Et puis, il y a bien fallut que je m’y mette. Et oui, les blogueuses beautés te mette l’eau à la bouche avec leurs lèvres hyper tendance.

Mais, le problème, car il y a toujours un problème, c’est posé. Que choisir? Quelle couleur? Quelle marque ? Quelle texture ? Étant donné que je n’y connaissait rien, je me suis lancé chez mon ami MAC. Étant adepte de leurs pinceaux, je me suis dit que leurs RAL devaient être eux aussi, de qualité. Je suis donc entrée dans leur boutique top tendance et me suis dirigée vers un vendeur gai refoulé, pour lui quémander des conseils. Il a trifouillé mon visage, inspecter de (trop) près ma carnation, et ma sorti un joli tube sobre, noir, comme je les aimes. Il en a appliqué sur ma main. J’ai pas compris, puis je lui ai arraché des mains, et m’en ai mis sur les lèvres. Il a faillit faire une attaque, le pauvre. Et la les gros, j’ai kiffer ma race. Vraiment. Bon, je t’avoue que j’ai un peu plus tiré la gueule au passage caisse mais bon, j’ai pu me la péter avec le sac.

Niveau tenue, la journée se passe sans retouche même en mangeant, buvant, sautant, et tout les mots en « ant ». Une application facile et une texture hyper fondante. Et surtout : ne dessèche pas les lèvres !

Après avoir adopter ce Loverdunp de chez MAC, j’ai voulu tester un rouge. Un beau rouge, pas un rouge pupute, un rouge glamour. J’ai jeté mon dévolu sur la nouvelle collection de chez Bourjois. Rouge Evasion. Des tonnes de teintes rouges pour une inculte de RAL c’était un peu la galère, mais, je ne me relâche jamais, et ai fait l’acquisition de cette beauté. Un rouge mystérieux (écoutes la celle-là!) et qui dure longtemps. Plus tu rajoutes de couches, mieux c’est, c’est comme le nutella. Par contre, conseil avisé d’une novice beauté : application au doigt si tu ne veux pas ressembler au Joker, mais pour ta soirée déguisée, ça va le faire!

Bref, à part ce bémol, je suis comblée et je trouve que rien de mieux qu’une touche de rouge/rose à lèvres pour habiller ton visage en ce temps hivernale. Tu éviteras cependant les smoky eyes hein, j’dis ça j’dis rien.

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s