Les réseaux sociaux et moi.

Ah…Magie de l’internet.

 

A l’heure où la génération 2.0 prend le dessus, impossible pour tout être humain de passer à côté des réseaux sociaux (sauf si évidemment, tu es une vache à lait en fin fond de la Gourbatrie).

Pourquoi je suis accro, et surtout qui je suis ? Et bien la réponse est simple, parce-que comme 75% des français, je suis une accro au voyeurisme. Le terme ne me dérange pas pour la simple et bonne raison que regarder chaque jour le quotidien de personnes filmées se traduit par une forme de voyeurisme.

Du coup, quand Twitter est arrivé à mes oreilles, je me suis inscrite pour pouvoir suivre, d’encore plus près, leurs quotidiens. Oui, j’assume. Et puis, à force de lire, regarder leurs photos, leurs vies, etc, je m’y suis mise sérieusement, et pour le blog. Et oui, les réseaux sociaux sont très présent dans la vie d’un blog. Permettre à ses followers d’être tenu en temps réel de la publications des articles, leurs transmettre des bons plans à l’instant T, créer des relations plus intimes avec eux, tout ça, ça sert ! Ça sert à quoi? A augmenter les visites pardi! On ne va pas se mentir, beaucoup d’entre nous dirons « non moi mon blog c’est pour partager…je m’en tape du blogrank.. » tu parles! L’intérêt n°1 d’une blogueuse : c’est d’être affluente. On ne vas pas se mentir hein.

Bref, Twitter commence à porter ces fruits.

Dans le même esprit, on ne va pas se le cacher, le n°1 des réseaux sociaux spécial blogueurs, c’est, (tadadadam) HELLOCOTON ! Bah oui, l’intérêt du blog c’est d’être vu, commenter, visiter, et quoi de mieux qu’un regroupement de blogueurs dit « cotons » dans un seul et même endroit ? On retrouve des abonnés, des mentions « j’aime », un fil d’actualité mis à jour, des commentaires, des publications de statuts, bref, un réseau social digne de ce nom pour une communauté grandissante chaque jour.

On ne parlera pas de Facebook, que je boycotte pour des raisons personnelles ces derniers temps.

Et vous les coquines, vous êtes accro aux réseaux ?

 

Retrouvez les Tribulations sur Twitter et sur Hellocoton 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Les réseaux sociaux et moi.

  1. Je crois qu’Hellocoton me ramène presque 60% de mes visites… C’est vraiment le number 1. Ensuitevient Twitter… En tant que Blogueuse, on ne peut pas négliger les médias sociaux… mais on en devient accrocs. Avant, je n’utilisais pas Twitter personnellement… juste pour le travail.
    Je suis contente de pouvoir échanger sur HC ou Twitter ou Facebook. Parce qu’au-delà d’écrire sur mon blog ou de lire les autres blogs, j’aime bien blablate et découvrir d’autres univers.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s